Pour ne pas être obligé de prendre des médicaments ou d’utiliser des crèmes, sachez que vous pouvez suivre un traitement hemorroides basé sur des méthodes et des produits naturels. Ces dernières peuvent être mises en œuvre aussi bien dans le cas d’une pathologie interne qu’externe et sont faciles à mettre en place, avec juste de la volonté. En effet, en dehors des produits naturels qui sont utilisés pour soulager les douleurs et les sensations de brûlures, ces méthodes ciblent de nombreux aspects du mode de vie à changer ou à améliorer. Sachez également que les patients qui souffrent de crises fréquentes peuvent se tourner vers des médecines alternatives comme l’homéopathie ou l’acupuncture.

Traitement hemorroides avec des produits et des astuces simples et pratiques

A part les crèmes et autres médicaments enrichis en substances chimiques pour se proposer comme traitement hemorroides, sachez que la nature vous propose également ses solutions miracles pour soulager les crises. Ainsi, pour les douleurs, les contusions, les sensations de brûlures et la gêne vécue par les patients, ces derniers peuvent mettre en pratique des techniques faciles grâce à des produits faciles à avoir à portée de main.

Les produits naturels en traitement hemorroides

Comme traitement hemorroides, sachez que de nombreux produits naturels qui se trouvent facilement dans le commerce et dans la nature sont à votre disposition. Sachez également que la plupart des médicaments et crèmes les plus efficaces contre cette pathologie se base sur des substances tirées de plantes naturelles ou des dérivés synthétiques. Il est ainsi tout à fait évident qu’utiliser ces substances telles qu’elles sont proposées dans la nature permet de profiter d’une meilleure efficacité et cela, sans effets secondaires. Parmi les produits naturels que vous pouvez utiliser pour soulager les douleurs et les sensations de brûlures des crises hémorroïdaires, l’oignon est le plus facile à trouver et à utiliser. En effet, il vous suffit de faire cuire un oignon frais, puis d’en faire de la purée. Cette dernière est ensuite à badigeonner avec un gaze au niveau de la région anale, pour soulager les symptômes. Comme antidouleur, le cerfeuil peut aussi être bouilli dans du lait pendant 10 minutes et à appliquer en cataplasme comme traitement hemorroides. Pour bénéficier des propriétés de l’argile, vous pouvez le mélanger avec de l’eau et du sel marin, pour en faire également un cataplasme, à retirer le matin dans un bain de siège à l’eau froide. Par ailleurs, le miel peut être massé sur les hémorroïdes plusieurs fois par jour, afin d’y améliorer la circulation sanguine. Parmi les plantes médicinales les plus réputées, sachez aussi que vous pouvez utiliser la camomille, en huile, en infusion dans un bain de siège ou en thé, comme antidouleur et traitement hemorroides.

Des techniques simples comme traitement hemorroides

Parmi les méthodes naturelles les plus simples à adopter comme traitement hemorroides, vous pouvez utiliser la glace pour anesthésier la zone douloureuse sous l’action du froid. Pour ce faire, mettez de la glace ou des glaçons dans une compresse et appliquer cela en cataplasme au niveau de vos hemorroides internes ou externes. Le froid agit en effet comme anesthésiant, en engourdissant les terminaisons nerveuses qui sont en grand nombre au niveau de l’orifice anal. Cela permet ainsi de calmer instantanément les douleurs. Dans le même principe, les bains de siège avec de l’eau froide agissent également de la même manière pour permettre aux patients de bénéficier d’un traitement hemorroides facile. Pour le cas des démangeaisons et des plaies dues aux hémorroïdes, vous pouvez également utiliser l’oxyde de zinc ou de titane, qui est reconnu pour ses vertus cicatrisantes.

Traitement hemorroides en améliorant l’hygiène de vie

Sachez que vous pouvez accélérer la guérison complète proposée par un traitement hemorroides, en adoptant une meilleure hygiène de vie. En effet, sachez que la plupart des facteurs de cette pathologie sont liés à un mode de vie déséquilibré, aussi bien en termes nutritionnels que d’activités physiques. En corrigeant cela, l’on évite également les rechutes.

Une meilleure nutrition pour un bon traitement hemorroides

Le but d’un traitement hemorroides basé sur la correction des habitudes alimentaires est surtout de faciliter le transit intestinal. En effet, sachez que la constipation chronique est l’une des conséquences d’un mauvais transit intestinal. La constipation engendre une forte pression au niveau de l’abdomen ainsi que des veines de la paroi ano-rectale. Cela est généralement à l’origine de caillot sanguin et d’une accumulation de sang dans les veines, d’où la naissance des inflammations hémorroïdaires. Ainsi, en évitant la constipation, l’on propose un traitement hemorroides des plus efficaces. Pour améliorer le transit intestinal, il est nécessaire d’enrichir votre alimentation en fibres végétales. Pour ce faire, vous pouvez par exemple alterner divers légumes dans votre menu hebdomadaire, à l’instar des haricots rouges ou blancs, petits pois, lentilles, flageolets, pois chiches, tomates, navets, choux, épinards, poireaux et beaucoup d’autres. Le riz blanc, les pâtes, le pain complet et l’avoine proposent également un forte teneur en fibres, tout comme les pommes, les pruneaux, les goyaves, les bananes, les noix, les raisins secs et beaucoup d’autres mets. Bien entendu, le traitement hemorroides doit également être accompagné par une bonne hydratation, essentielle pour humidifier la muqueuse intestinale et ainsi éviter les constipations.

Des conseils pour un meilleur traitement hemorroides

Pour éviter les rechutes après un traitement hemorroides, il est conseillé de respecter certaines recommandations. Entre autre, sachez la position assise prolongée doit être évitée, car cela engendre une augmentation de la pression abdominale. Il est ainsi par exemple déconseillé de rester trop longtemps assis dans les toilettes. Dans le cas d’une activité professionnelle sédentaire, il faut alors équilibrer. Pour cela vous pouvez opter pour la pratique d’une activité physique régulière mais pas trop intense. Cela permet dans le même temps d’éviter la prise de poids, et d’améliorer la santé cardiovasculaire et la circulation sanguine. De plus, il faut également éviter de se retenir avant de se rendre aux toilettes, car cela peut entrainer la constipation. Par ailleurs, préférez les lingettes au papier toilette qui risque d’irriter encore plus la région anale. Dans la même optique, il est également conseillé de privilégier les sous-vêtements en coton qui permettent d’éviter l’accumulation de l’humidité au niveau de la région anale. Pour un meilleur traitement hemorroides, il est également conseillé d’éviter les épices, le café, le thé, le tabac et l’alcool, ainsi que les excitants, qui favorisent l’apparition des crises hémorroïdaires.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.