A cause de l’évolution de la technologie, les magnétoscopes ne sont plus à la mode. Grâce à une technique de numérisation vidéo, il est désormais possible de transférer des formats de cassettes vidéo en DVD vidéo qui peut être lu sur un ordinateur et une platine de DVD. Cette technique vous permet de numériser vos souvenirs avant qu’ils ne soient endommagés. Pour en arriver à ce stade, on doit passer par deux étapes différentes, dont la numérisation et l’encodage.

Les étapes à suivre pour faire une copie cassettes vidéo

La numérisation est la première étape d’une copie cassettes vidéo. Elle permet de faire un transfert vidéo sur un matériel spécifique. Pour ce faire, vous devez porter avec vous l’opérateur pour découvrir rapidement les éventuels défauts. Si on constate des sauts d’image, les experts en la matière mettent tout en œuvre afin de les stabiliser jusqu’à l’amélioration du confort de visionnage. L’encodage, quant à lui vient après la numérisation. Comme son nom l’indique, il consiste à encoder votre vidéo au format voulu. La livraison peut se faire sous forme de fichier informatique ou de DVD. Faites votre choix !

Xylend Prod, votre partenaire en copie cassettes vidéo

Xylend Prod est une entreprise spécialisée dans la copie cassettes vidéo. Elle est là pour vous aider à sauvegarder vos souvenirs familiaux ou autres. Ses services s’adressent tant aux particuliers qu’aux professionnels. Il peut transférer vos formats de cassettes vidéo en formats PAL, SECAM ou NTSC. Outre le transfert de cassettes video8, elle se spécialise aussi dans la copie de CD audio, la numérisation de K7 VHS, la numérisation de 33 tours, la copie de 45 tours et la copie de films super8/8mm.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.