L’utilisation des floculants est nécessaire pour renforcer les actions d’entretien piscine des robots et filtres. Bien que ces derniers soient faciles à utiliser, certaines particules microscopiques ou fines peuvent néanmoins passer au travers. Les floculants rassemblent ces particules en flocons, plus accessibles aux actions des robots et des filtres.

Comment utiliser les floculants pour votre entretien piscine ?

Pour faire le meilleur entretien piscine, il est essentiel de préparer l’eau du bassin avant toutes choses. Cette étape de préparation consiste en deux étapes, soit le nettoyage préliminaire avec une épuisette et le nettoyage régulier avec une pompe à filtre ou un robot. Ces opérations permettent déjà d’obtenir une eau à peu près propre. Par contre, afin d’éliminer les fines particules qui restent en suspension dans l’eau, il est également indispensable d’utiliser des traitements chimiques, dont les floculants. Liquides, poudres ou pastilles, ces produits ont pour propriété de faire rassembler les particules fines en plus grosses particules dites flocons. Pour une meilleure efficacité de ces produits, vous pouvez les mettre dans un panier du skimmer ou dans le pré-filtre de la pompe. Cela pour que toute l’eau passant dans ces circuits en bénéficie.

Champ d’actions des floculants pour l’entretien piscine

L’entretien piscine doit être réalisé en continu. Les floculants doivent ainsi être régulièrement ajoutés à l’eau de votre bassin. C’est la principale méthode afin d’obtenir une eau pure et claire constatable visuellement. Dans le cas où certaines pollutions atteignent l’eau de votre piscine, utiliser les floculants est également conseillé. Ces produits sont en effet efficaces pour éliminer les algues, les particules métalliques, ainsi que le calcaire.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.