La septoplastie est nécessaire pour toutes les imperfections survenues au niveau du nez, que ce soit une malformation ou une déformation nasale. En effet, une opération en septoplastie se rapporte à toutes les situations qui touchent particulièrement le nez. Toutefois, pour subir une intervention, le patient doit toujours se référer à un avis médical et surtout suivre à la lettre les étapes à suivre pendant l’opération et aussi après l’intervention.

Les étapes à suivre pour une septoplastie

Un chirurgien doit informer chaque détail de l’intervention à effectuer à son patient. Ainsi, il expose à son patient tous les chemins à suivre pour que l’opération soit une réussite et aussi les risques qui peuvent subvenir si les consignes ne sont pas suivies à la lettre. De ce fait, le chirurgien vous donne toutes les informations nécessaires à l’étape à suivre durant une septoplastie. L’opération dure souvent 2 heures et vous devez rester 2 à 3 jours à l’hôpital. Parfois, certaines personnes font appels à une intervention ambulatoire. Lorsque le patient quittera l’hôpital, il continuera à suivre les consignes de son chirurgien et suivre tous les traitements nécessaires à son rétablissement. Ainsi, le patient doit souvent faire des allez et retour à l’hôpital pour certaines choses surtout si celles-ci est consiste à faire un nettoyage des fosses nasales, pour se débarrasser des attelles.

Les différentes étapes pour guérir d’une septaplastie

La guérison suite à cette forme d’intervention se manifeste en quatre grandes étapes. L’après opération, vous aurez une grande mèche. Après les 8 jours, une plaque de silicone est visible. Le premier mois, les premiers résultats surgissent suivis d’une bonne cicatrisation de la plaie. Le patient retrouvera sa forme habituelle tandis que les cartilages prennent peu à peu leur forme naturelle.*

Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter cette URL.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.