La sonnette sans fil est un dispositif de sécurité permettant d’alerter les propriétaires de la présence de visiteurs à l’entrée. Par rapport aux sonnettes filaires, les modèles sans fil présentent de nombreux avantages, voilà pourquoi elles sont désormais prisées aussi bien par les particuliers que par les professionnels. Par ailleurs, les modèles sans fils sont faciles à installer et ne demandent pas de grands travaux. Il s’agit d’un petit boîtier étanche qui présente un bouton pressoir appelé aussi bouton de sonnette. Ce boîtier est installé à l’extérieur juste à côté du portail. Ce premier est relié à un ou plusieurs haut-parleurs qui vont vous signaler l’arrivée d’un visiteur. Ces haut-parleurs sont installés à l’intérieur. Le boîtier à l’extérieur fonctionne avec des piles tandis que le haut-parleur installé à l’intérieur peut être branché sur le secteur ou fonctionné avec des piles.

Installation d’une sonnette sans fil

Susmentionné, l’installation d’une sonnette sans fil est très facile. Elle ne requiert pas l’intervention d’un professionnel à moins que vous ne disposiez pas de connaissances en bricolage. La première chose à faire est de choisir l’emplacement du boîtier. Il est conseillé de choisir un emplacement à proximité de la porte extérieure et à une hauteur d’environ 1m20. N’oubliez pas de marquer cet emplacement au crayon afin de faciliter la tâche suivante. Avant de procéder à l’installation, insérez d’abord les piles dans le boîtier et assurez-vous qu’il se referme de façon à ce qu’il soit étanche. Puis percez le mur extérieur et fixez la sonnette avec les vis fournies avec le kit de sonnette. L’installation du récepteur dans la maison est l’étape suivante. Enfin, testez la sonnette et choisissez la sonnerie qui vous convient.

Comment choisir une sonnette sans fil ?

Il y a deux modèles de sonnettes, dont les sonnettes filaires et les sonnettes sans fil. Ces dernières sont pratiques à installer et sont à la portée de tous. Pour bien choisir votre sonnette sans fil, vous devez prendre en compte les critères de choix suivants : portée maximale et les accessoires divers. Choisissez plutôt un modèle dont la portée des ondes radio est de 100 à 200 mètres. Vérifiez aussi si l’appareil propose diverses sonneries et s’il inclut d’autres options comme l’ajout d’un détecteur de mouvement et l’émission d’un flash lumineux pour les personnes malentendantes. Pour un modèle sans fil, prévoyez entre 20 et 40 euros pour les produits d’entrée de gamme et entre 40 et 80 euros pour les modèles haut de gamme. Au cas où le bouton de sonnette ou un câble est anéanti, vous pouvez en acheter pour moins de 10 euros.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter cette URL.

Où acheter une sonnette sans fil ?

Vous pouvez acheter une sonnette sans fil dans les grands magasins de bricolage ou d’électroménager ou encore dans les boutiques de quartier. Si le temps vous manque de vous déplacer dans un magasin, vous pouvez vous procurer de votre sonnette en ligne sur les sites de commerce. Sachez que les prix varient d’un site à l’autre et d’un magasin à l’autre. Vous devez ainsi comparer les prix avant de procéder à l’achat.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.