A la vue d’une tache de sang sur un vêtement, l’heure n’est plus à la panique, puisqu’avec un détachant sang, le nettoyage est grandement facilité. Permettant de ne laisser aucune trace de tache de sang sur tissu ou d’autres supports, ce produit est certifié en laboratoire pour être garantie sans risque d’utilisation pour la santé. Avoir un tel produit à disposition est conseillé puisque les taches de sang sur un vêtement sont difficiles à faire disparaître. De plus, il permet également de nettoyer toutes les taches d’origine organique qui sont difficiles à nettoyer. Combinant de nombreux atouts de nettoyage en un, le détachant sang se propose aussi comme étant un produit de nettoyage efficace sur les taches de graisse et de crème.

Le détachant sang, pour un nettoyage de qualité professionnelle

Le détachant sang trouve sa pleine utilité dans de nombreuses situations, telle qu’une blessure ou une simple éraflure du genou, mais aussi lorsque la période des règles se manifeste par des taches de sang sur le drap le matin. A cause de la ténacité des taches de sang, le détergent est alors généralement insuffisant pour le nettoyage, d’où la nécessité de faire appel à l’efficacité prouvée d’un détachant tache de sang. Ce produit est recommandé pour nettoyer chaque tache de sang sur tissu, mais également sur les supports fibreux et spongieux, ainsi que sur le cuir, le bois, …

les taches de sang dur a partir

Un détachant sang pour un nettoyage efficace et plus facile du tissu

S’incrustant profondément dans les fibres, une tache de sang sur tissu est généralement difficile à faire disparaitre, surtout dans le cas où elle a déjà eu le temps de sécher. En effet, les taches de sang fraiches sont plus faciles à éliminer, même s’il est malgré tout nécessaire d’utiliser un produit spécialement adapté. Si le nettoyage n’est pas effectué avec un détachant sang, une trace va rester au niveau de la tache de sang sur tissu. De plus, vous allez avoir tendance à frotter énergiquement et donc à abîmer le tissu. Le produit proposé pour nettoyer le sang est efficace et respectueux de tous les types de textiles. Vous pouvez ainsi l’utiliser sur vos teeshirts, vestes, pull, la laine, la soie et même le cachemire. De plus, ce type de produit est également applicable sur les tapis, les housses et d’autres linges de maison. Grâce au détachant sang proposé, vous disposez ainsi d’un véritable produit universel qui peut faire disparaitre toutes les traces et cela en une seule opération de lavage. A noter qu’en plus de permettre un nettoyage efficace de la trace de sang, le détachant tache de sang est également étudié pour être respectueux du tissu. En effet, contrairement à un détergeant superpuissant, ce produit n’altère ni la couleur, n la texture du tissu. L’efficacité du détachant sang est également testé aussi bien sur une trace de sang récente que sur les taches qui ont séché ou coagulé. Quant à son utilisation, vous pouvez facilement l’ajouter à votre lessive habituelle et passer votre linge à la machine. En effet, il n’est nul besoin de faire tremper la tache de sang pour que le produit agisse et fasse disparaitre toutes traces sur le linge. Ainsi, ce produit est conseillé pour un usage professionnel, à cause de sa rapidité et de son efficacité d’action sur une tache de sang sur tissu.

Un puissant détachant sang complètement inoffensif

L’utilisation d’un détachant sang permet de pallier à l’usage de produits nocifs pour la santé. En effet, de nombreuses astuces pouvant être facilement trouvées sur le web recommandent l’usage de certaines substances comme l’ammoniac, l’alcool, l’acide tartrique, le borax, les cristaux de soude ou le nettoyant four pour faire disparaitre les taches de sang dans certaines circonstances et en fonction du type de tissu à nettoyer. Sachez qu’en plus d’altérer le linge, ces produits et leurs vapeurs sont également nocifs pour la santé. De plus, tout le monde n’est pas sensé disposer de tels produits sous la main. L’avantage du détachant sang est tout d’abord qu’il permet de venir à bout de toutes les taches de sang, peu importe la taille et l’ancienneté de la tache en question. Il est également efficace pour le nettoyage de tous les types de linge, pour permettre un usage systématique dans toutes les situations. L’un des grands atouts du détachant tache de sang est également qu’il est extrêmement efficace sans pour autant être nocif, ni pour les utilisateurs, ni pour les linges à nettoyer. Ainsi, vous pouvez l’utiliser sans besoin d’une quelconque protection et sans craindre que votre tissu ne se décolore ou ne perde de ses qualités. Aussi bien pour une tache de sang sur tissu coloré, blanc, noir, brillant ou à reflets, imprimé, souple ou rigide, mince ou épais, le produit proposé est conçu pour éliminer toutes les traces. Les qualités de ce détachant sang sont en effet testées et certifiées en laboratoire, pour permettre aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels de disposer d’un produit d’exception.

Quelques conseils d’utilisation du détachant sang

Avant toutes choses, sachez que le détachant sang est un produit qui peut être appliqué directement au niveau du tissu ou qui peut aussi être mélangé à la lessive, puis passé à la machine à laver. Il est également recommandé de travailler la tache de sang sur tissu pour optimiser l’action du produit. Des accessoires dédiés sont ainsi proposés dans ce sens, comme des spatules de détachage ou des mini-brosses qui permettent de cibler précisément les taches, sans craindre d’étendre les traces. Il est également conseillé de suivre une technique simple pour faire disparaitre une tache organique avec un détachant tache de sang. Entre autre, placer un chiffon blanc sous la tache permet d’absorber les résidus et d’éviter de tacher d’autres parties du linge.

mehode pour nettoyer taches de sqng

Après avoir travaillé la tache, il est ensuite recommandé de la rincer avec de l’eau froide. Grâce au conditionnement du détachant sang dans un flacon en forme de styligoutte, vous pouvez également cibler précisément la zone qui doit être imbibée et traitée. Il est également à noter que si le travail de la tache par frottement est permise sur les tissus et couleurs résistantes, les tissus fragiles requièrent par contre de privilégier l’action lente du détachant sang, sans frotter, mais en renouvelant l’opération un certain nombre de fois jusqu’à la dissolution totale de la tache. Par mesure de sécurité, il est également conseillé de tester le produit sur une partie non visible du vêtement ou du linge pour s’assurer que les couleurs sont assez résistantes.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.