La préparation de la rhinoplastie est une action délicate et attentive tant pour les patients que pour les chirurgiens. La correction peut intervenir en cas d’accident, ou en cas de défauts congénitaux. Pour toute intervention, il importe de faire une consultation préalable afin de mesurer les risques.

Avoir recours à la rhinoplastie pour les défauts

Comme la rhinoplastie se définit généralement comme une correction nasale, il est alors possible de corriger tous les défauts qui apparaissent sur le nez. Principalement, ces défauts se présentent souvent en bosse, en pointe globuleuse et en pointe tombeuse. En outre, il peut être hyper projeté, c’est-à-dire présentant une pointe trop longue qui n’est pas au niveau de l’arête nasale. L’intervention de la rhinoplastie est également possible pour les nez plats sans support comme les nez africains et asiatiques. Enfin, il apparaît souvent que la peau du nez soit fine, pour la correction. Ainsi, il convient d’utiliser le tissu de recouvrement pour la rhinoplastie.

Les détails à savoir pour une rhinoplastie

Pour préparer cette opération chirurgicale, il importe avant tout de s’informer auprès des chirurgiens. Vous pouvez vous renseigner sur le site rhinoseptoplastie.xyz pour connaitre les formalités. Principalement, il importe de bien choisir son chirurgien afin d’éviter les défauts chirurgicaux qui peuvent entrainer des effets secondaires. Après ce choix, la préparation à l’hospitalisation est l’étape suivante sachant que le patient ne devrait avoir aucun stress, surtout dans les 10 jours avant l’opération. Enfin, pour rassurer le patient, le site affiche également les images de rhinoplastie avant-après pour garantir sa performance.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.